Martin & Savoie, CPA inc. | Cabinet de comptables professionnels agréés
 
|

Sceau rouge

Retour à la liste des nouvelles


Afin d’encourager la croissance des métiers, de nombreux soutien financiers sont offerts aux apprentis, aux gens de métier et à ceux qui embauchent des apprentis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter…

Soutien financier du gouvernement du Canada

Apprentis

Subvention incitative aux apprentis

La Subvention incitative aux apprentis est un montant imposable de 1 000 $ par année ou par niveau; chaque apprenti peut recevoir un maximum de 2 000 $.

La subvention est offerte aux apprentis inscrits qui ont terminé la première ou la deuxième année (ou le niveau équivalent) de leur programme d’apprentissage dans l’un des métiers désignés Sceau rouge.

Date limite : le 30 juin de l’année civile suivant celle au cours de laquelle vous avez terminé le premier ou le deuxième niveau de votre programme d’apprentissage.

Découvrez si vous êtes admissible et comment faire une demande pour la Subvention incitative aux apprentis

Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti

La Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti est un montant imposable de 2 000 $ par personne.

La subvention est offerte aux apprentis inscrits qui ont terminé avec succès leur formation en apprentissage et obtenu leur certificat de compagnon dans un métier désigné Sceau rouge.

Date limite : le 30 juin de l’année civile suivant celle au cours de laquelle vous avez terminé votre programme d’apprentissage.

Découvrez si vous êtes admissible et comment faire une demande pour la Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti.