Martin & Savoie, CPA inc. | Cabinet de comptables professionnels agréés
 
|

La subvention canadienne pour l'épargne-invalidité et le bon canadien pour l'épargne-invalidité

Retour à la liste des nouvelles

REEI

La subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le bon canadien pour l’épargne-invalidité

La Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité

La Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité est de l’argent que le gouvernement du Canada verse dans votre REEI afin d’égaler les cotisations que vous, votre famille ou vos amis y versez, pour un maximum de 3 500 $ par année, et un maximum à vie de 70 000 $. Les bénéficiaires qui ont un revenu familial plus faible reçoivent une Subvention supérieure à celle des bénéficiaires qui ont un revenu familial plus élevé. Par exemple, si votre revenu familial annuel est d’environ 90 500 $ ou moins, vous pourriez recevoir 720 $ par année en subvention en déposant 20 $ par mois dans votre REEI. Si votre revenu familial est supérieur à 90 500 $, vous pourriez recevoir 240 $ par année en subvention en déposant 20 $ dans votre REEI chaque mois.

Bon canadien pour l’épargne-invalidité

Le bon est une somme versée par le gouvernement du Canada directement dans un REEI. Le gouvernement paiera des bons jusqu’à 1 000 $ annuellement pour les Canadiens à faible revenu ayant une invalidité. Aucune cotisation n’est requise pour recevoir le bon. Sa limite à vie est de 20 000 $. Un bon peut être versé dans un REEI jusqu’à l’année où le bénéficiaire atteindra l’âge de 49 ans.

Reports

La subvention et le bon seront payés sur les versements inutilisés jusqu'à un maximum annuel de 10 500 $ pour la subvention et de 11 000 $ pour le bon.

Transférer d’autres épargnes dans un REEI

Lorsqu'un parent ou un grand-parent décède, l'argent qui se trouve dans son REER, FERR ou son régime de pension agréé peut être transféré dans le REEI d'un enfant ou d'un petit-enfant qui est financièrement à sa charge.

Liens utiles :

CalculatriceREEI:

http://www.esdc.gc.ca/cgi-bin/RdspCalculator-CalculatriceReei/calc.aspx?lang=fr&GoCTemplateCulture=fr-CA

Plus d’information:

http://www.edsc.gc.ca/fra/invalidite/epargne/index.shtml